La sleeve gastrique en trois points
29 mai 2015
Obésité : contrôlez votre faim avec votre Smartphone !
4 juin 2015
Show all

Anneau gastrique : qu’est-ce qui vous attend après la chirurgie ?

Si vous pensez qu’une fois l’anneau gastrique en place, vous avez mis fin à votre calvaire, vous vous trompez gravement ! Sans votre implication et votre volonté, vous aurez du mal à perdre les kilos en trop ! Encore plus grave, vous risquez même de faire échouer votre chirurgie bariatrique. Alors quels conseils suivre pour éviter d’en arriver là ?

Anneau gastrique : de bonnes habitudes alimentaires !

Ne nous voilons pas la face, avec un anneau gastrique qui vous serre l’estomac, vous aurez bien du mal à reprendre une alimentation normale. Comptez environ 4 semaines après la pause de l’implant où vous devrez manger liquide. Cette période permettra à votre chirurgien de juger du serrage. Très souvent, vers le 6ème mois, le chirurgien décide de resserrer l’anneau pour mieux bloquer le passage.

Si vous ne souhaitez pas ressentir de gêne ou même vomir, vous n’avez pas intérêt à manger de grandes quantités. Le mieux est  de diviser votre repas en mini collations.

Une activité sportive régulière

Pour vous aider à bien perdre du poids et ne pas en reprendre, vous devez commencer une activité sportive régulière. Même si elle n’est pas intense, elle vous aidera à perdre du poids. D’autres habitudes doivent être prises comme celle de boire en dehors des repas sinon vous risquez un malaise et des vomissements.

Rester sous contrôle !

Le plus important après la chirurgie d’anneau gastrique, c’est de veiller au respect des conseils de votre chirurgien. En général, il vous conseillera de voir un nutritionniste pour réapprendre à manger. En effet, souvent, pour en arriver à cette situation d’obésité, il a fallu que vous changiez vos habitudes alimentaires saines. Parfois, vous ne les avez jamais apprises et depuis votre enfance, vous ne savez pas manger équilibré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *