Obésité : aurait-on trouvé le médicament miracle ?
7 juillet 2015
Femme enceinte et obésité : le risque de diabète est élevé !
14 juillet 2015

Anneau gastrique pour lutter contre l’obésité… mais virtuel !

Notre cerveau nous joue de sacrés tours ! Jusqu’ici on est tous d’accord, que pour perdre du poids, il faut limiter son alimentation, faire du sport, améliorer son hygiène de vie… et si malgré tout, on se retrouve obèse, alors dans ce cas, il faut passer par la chirurgie de l’obésité.

Donc, imaginez une seule seconde, qu’avec la complicité de votre cerveau, vous puissiez vous faire opérer virtuellement ! C’est incroyable, et pourtant on parle bien de l’anneau gastrique virtuel !

Une opération imaginaire pour lutter contre l’obésité

La technique de l’anneau gastrique virtuel a été mise au point par deux hypnothérapeutes espagnols, Marion et Martin Shirran. Grâce à 5 séances d’hypnose, le patient est dans la possibilité de se sentir « équipé » d’un anneau gastrique.  Dans sa tête, son estomac a rétréci et il a bien été opéré.

Ce n’est donc pas une solution miracle, mais tout simplement la pose d’un implant gastrique, mais les risques opératoires en moins ! la perte de poids est identique et les restrictions également !

Comment ça marche ?

Même si c’est une fausse opération, la mise en scène est tellement bien faite, qu’on se croirait vraiment dans une salle d’opération. Il n’en faut pas davantage pour le patient afin de se sentir en conditions et par la suite le subconscient fait le nécessaire.

L’hypnose permet donc de donner l’impression au patient qu’il s’est fait opérer et il est persuadé qu’il a un anneau gastrique dans le corps.

Comments are closed.