Obésité : contrôlez votre faim avec votre Smartphone !
4 juin 2015
Anneau gastrique : la chirurgie peut-elle échouer ?
10 juin 2015
Show all

Anneau gastrique : est-ce la solution qu’il vous faut ?

L’anneau gastrique est très en vogue aux Etats-Unis. On l’apprécie car il est possible de le retirer. L’opération bariatrique n’est donc pas irréversible et on peut retrouver son état initial, si on le souhaite. Mais au final, l’anneau gastrique répond-il à toutes les indications ? Derrière cet effet de mode, que se cache-t-il vraiment ?

La pose d’un anneau gastrique, uniquement en cas d’obésité !

Parfois, certaines personnes pensent que l’anneau gastrique est la solution contre un excès de poids. Il faut savoir que seuls les cas d’obésité sont concernés. La pose d’un anneau gastrique est une chirurgie d’obésité et n’a rien d’un plaisir esthétique. Votre chirurgien refusera donc de vous opérer si votre IMC ne correspond pas à celui de l’obésité, et donc concrètement entre 35 et 40.

Prêt pour poser un anneau gastrique ?

La pose d’un anneau gastrique vous permet de manger moins de nourriture et donc de consommer de plus faibles quantités de calories. Malheureusement, ce qui peut sembler, à première vue comme un long fleuve tranquille présente de vraies contraintes dont il faudra prendre compte au moment de votre décision.

Il est conseillé d’avoir entre de 18 à 65 ans et de souffrir d’obésité depuis au moins 3 ans. En effet, les conséquences ne sont pas moindres pour un simple écart que vous pouvez supprimer en cumulant les régimes. Ces 3 ans signifient donc qu’aucun régime, ni activité physique n’ont marché.

De plus, cette obésité ne doit pas être accompagnée de maladies graves comme l’hypertension. Vous l’avez compris, la pose d’un anneau gastrique est idéale quand on souffre d’un début d’obésité sans avoir atteint un stade avancé d’obésité morbide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *