Avant de réaliser un bypass gastrique, il est important d’avoir les informations nécessaires sur cette chirurgie. Comment elle se réalise, pour quelles indications et surtout présentent-elles des risques ? Rappelons que le bypass gastrique est considéré comme une chirurgie lourde, donc à ne pas prendre à la légère ! Faire une opération de bypass gastrique en Tunisie sera votre bonne solution.
Il faut compter environ 1H30 pour réaliser un bypass gastrique, qui se déroule par voie cœlioscopique. C’est une chirurgie plus lourde que la sleeve gastrique qui demande un temps d’hospitalisation relativement long, il faut compter entre quatre et six jours.
Au bout de quelques semaines, la perte de poids est assez incroyable. Durant les six premiers mois, les scientifiques sont formels, on peut perdre environ cinq kilos par mois. Malheureusement, elle entraine avec elle une certaine gêne si vous ne savez pas comment vous alimenter. Il faut réduire les quantités de sucres et veiller à prendre de petites collations.
On ne peut nier l’efficacité du bypass ! C’est une chirurgie bariatrique recommandée pour les patients à qui rien ne réussit ! L’avantage c’est qu’elle fonctionne même sur les cas d’obésité morbide, avec un indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 45.
En revanche, pour garantir le succès d’une opération de bypass gastrique, le post-opératoire est tout aussi important que la chirurgie elle-même. Le suivi et l’encadrement médical sont indispensables. En effet, la principale menace sur la santé est la dénutrition ainsi que les carences en vitamines. Des compléments oraux sont donc à prévoir accompagnés de prises de sang assez fréquentes.