Chirurgie bariatrique: la meilleure solution dans votre lutte contre l’obésité

La chirurgie bariatrique : l’anneau gastrique
24 novembre 2016
Liposuccion avant une abdominoplastie
Est-il possible de combiner une liposuccion à une abdominoplastie ?
13 janvier 2017

Chirurgie bariatrique: la meilleure solution dans votre lutte contre l’obésité

Une obésité grave à sévère, ce n’est plus facile à gérer à travers de simples pratiques. Si votre IMC dépasse 40, que vous n’arrivez plus à perdre vos kilos en excès et que vous en avez marre de votre silhouette en poire, la chirurgie bariatrique vous est indispensable.
Grâce à des techniques reversibles et très efficaces, votre régime alimentaire changera et votre corps commencera à s’adapter à un niveau différent de poids.

La chirurgie bariatrique : quand la perte de poids vous est un rêve :

Le sport et les régimes nutritionnels ne sont jamais aussi efficaces en cas d’obésité sévère. Cela demande beaucoup de temps, d’effort et surtout bonnes pratiques.
La chirurgie braiatrique, quelle que soit la technique adoptée, permet plus facilement une perte de poids ainsi qu’un changement radical des habitudes alimentaires.
Votre chirurgien mettra en valeur les différents avantages de l’intervention ainsi que les risques prévisibles. Le choix de la technique adéquate se fait en se basant sur l’état du patient et la nature de son obésité.

La chirurgie bariatrique : une panoplie de techniques garantissant un résultat satisfaisant :

Il existe 3 principales techniques de chirurgie de l’obésité qui sont souvent pratiquées : la pose d’anneau gastrique, la sleeve gastrectomie ainsi que le bypass.
Elles différent les unes des autres par leur degré de complexité, leur caractére réversible et les risques postopératoires. L’anneau gastrique est la technique la plus adaptable et donc appliquée. Elle est réversible et facilement gérable. L’anneau gatsrique est généralement en silicone et est placé au niveau du 1/4 supérieur de l’estomac. Cela engendre alors la formation d’un mini tube et la division de l’estomac en deux parties asymestriques.
Désormais, les aliments passeront par le tube formé : ils diminuent alors de quantité. Le patient sentira plus rapidement la satiété et mangera moins et plus lentement.
L’anneau gastrique est facilement ajustable. Il peut être retiré comme il peut être déplacé ou ajusté.

chirurgie bariatrique sleeve

La chirurgie bariatrique : les résultats attendus :

La chirurgie de l’obésité s’avère de nos jours la solution la plus efficace permettant une perte marquante de poids. Plusieurs patients y ont recours et perdent au moins la moitié de leur poids en un an. Après cette période, le corps commencera sa phase d’adaptation où le poids se stabilise et le patient s’habitue à son nouveau régime alimentaire et vital.