Ce n’est pas le choix des paresseux, c’est le choix des courageux
25 mars 2015
chirurgie-obesite-tunisie
Le froid pour lutter contre l’obésité
31 mars 2015
Show all

Matt Deniz aprés le régime et la chirurgie d’obésité : une leçon de courage

chirurgie esthétique

Un New-yorkais de 22 ans, a publié une vidéo sur Internet dans laquelle il dévoile ce à quoi son corps ressemblait après une importante perte de poids. Dans cette vidéo poignante, Matt Diaz se dénude et explique ce qui a motivé sa démarche.

À 16 ans, Matt pesait 224 kilos. Après six années de régime et une chirurgie de l’obésité, il pèse désormais 102 kilos. Aujourd’hui, le jeune homme veut montrer la face cachée de sa perte de poids, cet excédent de peau dont il ne veut pas avoir honte.

La sincérité de sa démarche courageuse est émouvante. Il est désormais temps pour lui de montrer à ses amis d’Internet ce à quoi ressemble son corps après sa perte de poids impressionnante.

Si Matt dévoile son corps et son excédent de peau après sa perte de poids en vidéo, c’est parce qu’il ne veut pas avoir honte de qui il est vraiment. Matt est un jeune homme qui prône l’acceptation de soi, une attitude positive vis-à-vis de son corps auprès des autres jeunes. Voulant être vraiment honnête avec les autres, il se montre tel qu’il est, en prenant le risque de subir les critiques et les moqueries faciles et habituelles.

« J’ai tellement peur du jugement que pourraient porter les autres sur moi mais je ne peux pas prôner le body positivity et cacher ce que je suis. J’ai un excédent de peau, des vergetures et des tâches de naissance mais je suis juste une personne. Donc voilà, c’est moi », confie-t-il.

A 22 ans tout juste, c’est là une bien belle leçon de courage et d’honnêteté dont fait preuve Matt Diaz.

chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique après la chirurgie de l’obésité et une perte de poids

Dans sa vidéo, Matt Diaz explique également qu’il ne pouvait rien faire contre l’excédent de peau consécutif à sa perte de poids importante suite à une chirurgie de l’obésité. Il a fait beaucoup de sport, il a travaillé dur mais rien n’y a fait. Il explique que seule une chirurgie esthétique pouvait y remédier.

En effet, après une perte de poids rapide mais surtout importante, la peau reste distendue et de nombreuses heures de sport ne peuvent rien y changer. Comme Matt, certaines personnes ayant subi une chirurgie bariatrique et ayant perdu beaucoup de poids doivent ensuite recourir à la chirurgie esthétique pour remodeler leur corps. Cette opération consiste à retirer l’excédent de peau laissé par la perte de poids.

De son côté, Matt Diaz a ouvert un compte sur le site Go Fund Me pour récolter des dons afin de pouvoir se payer une chirurgie réparatrice et en seulement 4 jours, plus de 2.200 personnes ont répondu à son appel et la cagnotte s’est alors élevée à près de 55.000 dollars de dons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *