Faut-il opter pour la sleeve gastrique ?


Votre chirurgien vous sera d’un grand recours quand il s’agit de choisir quelle chirurgie bariatrique réaliser. Cependant, il faut savoir que la décision finale vous revient. Il présentera tous les avantages et inconvénients de chaque chirurgie puis vous devrez faire le choix. Ces dernières années, la tendance est à la sleeve gastrique. Il est vrai qu’elle apporte un confort certain. Voici les bonnes raisons de réaliser une sleeve gastrique!

Sleeve gastrique : aucun corps étranger !


La sleeve gastrique consiste à vous retirer une partir de l’estomac pour le rendre plus petit, cela agit directement sur votre sensation de satiété et sur la quantité de nourriture ingurgitée. Aucun corps étranger n’est inséré, comme avec l’anneau gastrique. Il n’y a donc pas risques de rejet !

Aucun risque de carences


La sleeve gastrique n’a aucune incidence sur l’absorption des nutriments, il n’y a donc aucun risque de carence. En effet, le bypass retire un bout d’intestin ce qui cause une très mauvaise absorption, ce n’est pas le cas de la sleeve gastrique.

Un confort de vie


Après la sleeve gastrique, il faut compter environ un petit mois avant de reprendre une vie presque normale. Aucun risque de vomissement comme avec l’anneau, vous pouvez reprendre une vie quotidienne mais en faisant attention à votre hygiène de vie pour ne pas reprendre.
Cependant, nous vous rappelons qu’étant assez récente, la sleeve gastrique est une chirurgie qu’on conseille, mais les chirurgiens ne peuvent avancer de conclusions après 20 ans !