Anneau gastrique pour lutter contre l’obésité… mais virtuel !
9 juillet 2015
Régime et obésité : les produits « miracle » sont dangereux !
16 juillet 2015
Show all

Femme enceinte et obésité : le risque de diabète est élevé !

Une femme obèse qui tombe enceinte doit faire très attention à son alimentation et pratiquer une activité sportive régulière. Mais cela suffit-il à la protéger d’un diabète gestationnel ?

Selon une étude menée par une équipe du King College de Londres et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Lancet Diabetes and Endocrinology, ces deux actions ne suffisent pas à la protéger du diabète gestationnel.

Les scientifiques appellent donc plutôt à renforcer la prévention du surpoids et à élargir le dépistage du diabète, chez les femmes en âge de concevoir.

Prévenir avant de tomber enceinte !

Développer un diabète gestationnel durant la grossesse est dangereux pour la maman et le futur bébé. Avant cette étude concluante, les gynécologues pensaient qu’en instaurant un régime strict et une activité régulière, une femme enceinte peut éviter le développement d’un diabète gestationnel. En réalité, cela n’a aucun lien !

La solution serait donc de perdre du poids avant de décider d’avoir des enfants. Une grossesse en situation d’obésité est dangereuse et peut présenter des risques aussi bien pour la future mère que pour le fœtus.

La chirurgie bariatrique avant la grossesse

Il est clair que la chirurgie de l’obésité est une solution radicale avant une grossesse. Il est conseillé aux jeunes femmes de lutter contre leur obésité avant d’envisager un enfant.

Pour cela, votre chirurgien bariatrique peut vous aider ! Dès le début, dites-lui que vous envisagez de tomber enceinte et vous pourrez réaliser votre chirurgie afin de perdre vos kilos.

Comments are closed.