Quand l’indice de masse corporelle dépasse le chiffre 40 la chirurgie esthétique en Tunisie propose la technique de l’anneau gastrique pour traiter une obésité qui menace la santé.
Les personnes en surpoids excessif sont inaptes pour les régimes, le sport et la liposuccion. La pose d’un anneau gastrique en Tunisie est donc une ultime solution si l’indice de masse corporelle dépasse 40 et que le patient commence à souffrir les complications pathologiques de l’obésité. Bien évidemment que plusieurs tests médicaux sont réalisés pour déterminer l’adéquation entre cette opération et l’état de santé du patient.
Chirurgie esthetique tunisie tout compris
Le traitement de l’obésité morbide se fait par cette technique chirurgicale qui met en place un anneau gastrique dans la partie supérieure de l’estomac par cœlioscopie. Cet anneau se gonfle progressivement pour restreindre l’espace qui permet l’entrée des aliments dans la poche de l’estomac. Le patient n’aura plus besoin d’une grande quantité de nourriture ce qui va favoriser une diminution de poids après l’opération.
La mise en place de l’anneau gastrique ne dure que 30 à 45 minutes et le patient peut partir le lendemain de l’intervention.
La chirurgie de l’obésité par anneau oblige le patient à couper les points définitivement avec certains difficiles à digérer: viandes sèches, pates… L’anneau gastrique se gonfle petit à petit ce qui entraîne des vomissements et des sensations de nausée et puisque c’est un élément étranger à l’organisme, il est possible de souffrir des infections.
Le traitement postopératoire implique des habitudes alimentaires strictes; fractionner les repas, doser la nourriture, manger lentement et bien mâcher les aliments…En cas de graves complications, il est bien possible d’enlever l’anneau.