Votre décision est prise : sleeve gastrique ! Il faut dire que vous n’avez plus vraiment le choix… Aujourd’hui, l’obésité vous cause 36 000 torts et plus vous retardez l’opération, plus vous risquez de vous causer d’autres maladies. Evidemment, vous devez vous en poser des questions et heureusement que le chirurgien est également là pour vous conseiller. Alors que devez-vous savoir sur l’hospitalisation ?
En général, vous êtes hospitalisé, la veille pour que puissiez vous faire opérer très tôt le matin. La sleeve gastrique se réalise sous cœlioscopie et demande une anesthésie générale. Ce n’est pas une chirurgie très longue, environ 1H30 peuvent suffire à moins qu’il y ait un anneau à retirer ou d’autres complications. Cette chirurgie n’est pas plus dangereuse qu’une autre, elle réclame beaucoup d’attention et un suivi de votre dossier en préopératoire.
Les douleurs sont supportables une fois l’anesthésie finie. Vous pouvez toujours demander à prendre des antalgiques. Comptez une petite journée désagréable puis la douleur passe. Le chirurgien vous conseillera de ne rien avaler les premiers jours, après la sleeve gastrique et vous serez donc sous perfusion. Il faudra aussi compter entre 3 et 5 jours d’hospitalisation.
Si vous réalisez votre sleeve gastrique en Tunisie, vous pouvez passer la période de convalescence dans un hôtel de luxe en banlieue chic, et au bord de la mer. Dans tous les cas, vos premières semaines se résumeront à manger liquides et vous reprendrez doucement une vie normale.