obesite-medicament
Obésité : vers un nouveau médicament
16 février 2015
obesite
Lutter contre l’obésité : La chirurgie est-elle la solution ?
19 mars 2015
Show all

Il y a bien plus dangereux que l’obésité…

obesite-faire-du-sport

A votre avis, qu’est-ce qui est plus dangereux pour votre santé : l’obésité ou la sédentarité ? Avec tout ce que vous entendez autour de vous sur les risques de l’obésité, vous allez évidemment nous répondre ces kilos qui vous ternissent  la vie.

Pourtant, selon une étude réalisée par  des chercheurs de l’université de Cambridge et publiée dans The American Journal of Clinical Nutrition, peu importe votre poids, si vous ne bougez pas, vous mettez votre santé en danger ! Explications !

 

Vite, vite, bougez !

Votre vie se résume à boulot, métro, dodo ? Si vous saviez que vous encourez le double des risques de mortalité d’un obèse, peut-être que cela vous motiverait à bouger un peu !

Selon les chercheurs, chaque année, 7,5 % des décès, en Europe sont causés par l’inactivité, sans aucun lien avec le poids de la personne. Ce chiffre est bien plus que le double de l’obésité qui n’en tue que 3.6%, par an !

Pour le professeur Ulf Ekelund cité par la chaîne BBC « Le risque de décès prématuré est plus grand pour les personnes inactives et c’est le cas autant pour les personnes avec un poids normal qu’en surpoids ou obèse. Nous devons toujours lutter pour réduire l’obésité, mais l’activité physique doit être un élément très important dans une stratégie de santé publique. »

 

Votre hygiène de vie, une priorité !

Même après votre chirurgie bariatrique, nous vous invitons à suivre nos conseils post-opératoire et à reprendre le sport avec douceur. Quelques jours après l’intervention, commencez par une marche lente de quelques minutes mais surtout ne vous laissez pas aller à l’inactivité, vous ne feriez que signer votre acte de décès, avec vos kilos en moins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *