Chirurgie de l’obésité en Tunisie : Tout ce qu’il faut savoir avant de s’y mettre

sleeve gastrectomie
Régalez-vous d’un ventre plat grâce à la liposuccion du ventre en Tunisie
17 juin 2016
la Liposuccion en Tunisie
Tout ce qu’il faut savoir sur la Liposuccion en Tunisie
15 juillet 2016

la chirurgie de l’obésité

La Chirurgie de l’obésité est l’un des traitements les plus efficace pour supprimer les surplus graisseux
L’obésité qui est l’une des maladies à complications diverses et reconnue à travers le monde et évidemment en Tunisie engendre de réels problèmes physiologiques comme psychologiques.
Cette maladie ne se limite toujours pas à une question esthétique mais cet excès de poids très marquant et gênant augmente fortement les risques de développer d’autres maladies chroniques ou mortelles.
C’est pour cela que l’on évoque de nos jours les chirurgies de l’obésité en Tunisie comme solution remédiant à cet aspect désagréable et luttant contre les risques évoqués.

la chirurgie de l’obésité Tunisie : Les causes de l’obésité :

Si on parle des causes, on ne peut point négliger les facteurs génétiques. On peut déjà signaler que 70 % des obèses possèdent au moins, un ascendant souffrant du même problème.

Les facteurs alimentaires sont aussi une cause majeure du surpoids excessif. En effet, l’excès d’apport calorique et la consommation de matière grasse ou sucrée conduit sans doute à l’obésité.

D’autre part, les facteurs psychologiques ainsi que l’insuffisance en dépenses énergétiques et sportives entrainent aussi l’obésité chez la majorité des personnes en Tunisie.

chirurgie de l’’obésité Tunisie : les solutions proposées :

La chirurgie de l’obésité en Tunisie est présentée généralement aux patients ayant atteint un niveau critique et maladif d’obésité. Elle présente alors plusieurs techniques chirurgicales garantissant des pertes de poids spectaculaires et durables dans le temps. Plusieurs complications sont mises en jeu à cause de la prise de poids, c’est pour cela la chirurgie de l’obésité en Tunisie vient pour y remédier définitivement et plus facilement que l’exercice physique.

Il existe plusieurs méthodes chirurgicales dont on cite :

-L’anneau gastrique qui consiste à placer un anneau en silicone qui sera bien sûr ajustable autour de l’estomac. Cette technique permet de réduire l’accès et la quantité des aliments et d’atteindre très rapidement la sensation de satiété.
-La sleeve gastrectomie a pour but de retirer une partie marquante de l’estomac pour en former en fin de compte un tube. La sleeve permet alors à son tour de réduire la taille de l’estomac. En résultat, la taille de l’estomac est réduite et l’appétit du patient est diminué.

– Le by-pass définit aussi une technique de chirurgie de l’obésité en Tunisie qui réduit le volume de l’estomac et permet aussi de modifier le circuit alimentaire. Les aliments passent alors d’une façon directe dans la partie moyenne de l’intestin grêle, réduisant l’ingestion.

Chirurgie de l’obésité en Tunisie : les résultats :

La chirurgie de l’obésité Tunisie permet sans doute des pertes de poids spectaculaires et très appréciées, néanmoins.
La perte de poids chez un patient obèse laisse certainement des traces sur le corps et un excédent cutané. C’est pour cela, la chirurgie de l’obésité Tunisie est généralement succéder par un body lift permettant de retirer l’excès de la peau et éliminer l’aspect relâché de la peau pour un meilleur résultat.