La sleeve gastrectomie
Chirurgie de l’obésité en Tunisie : La sleeve gastrectomie
17 août 2016
Anneau gastrique : chirurgie obésité en Tunisie
25 octobre 2016
Show all

La chirurgie de l’obésité

La chirurgie de l’obésité

La chirurgie de l’obésité , est la branche du traitement chirurgical des patients gravement obèses. Surtout à la lumière des complications possibles des cas de l’obésité, il faut préciser que ce type de chirurgie n’a pas un but proprement esthétique.

La chirurgie de l’obésité

QUELS SONT LES AVANTAGES DE la chirurgie de l’obésité ?

La chirurgie de l’obésité, est en mesure de vous offrir des résultats significatifs en termes de perte de poids qui ne sont difficiles à atteindre par le régime alimentaire et l’activité sportive.
Cela se reflète d’une façon surprenante directement suite à ce genre d’interventions. De plus ça permet également l’amélioration et, dans certains cas, la disparition des maladies liées à l’obésité, tels que le diabète de type 2, la dyslipidémie, l’hypertension, le syndrome d’apnée du sommeil, la surcharge de l’arthropathie comme ça permet aussi l’amélioration de la qualité de la vie du patient.
La chirurgie de l’obésité réduit la mortalité des patients gravement obèses, car elle élimine les pathologies liées aux système cardio-vasculaire.

QU’EST-CE QUE L’OBÉSITÉ ?

L’obésité est une maladie qui conduit à un risque accru de mortalité et dégrade la qualité de vie dans tous ses aspects, physique sociale et professionnelle.
L’obésité est une maladie chronique et complexe, causée par l’interaction de plusieurs facteurs (génétiques, hormonaux, alimentaires, métaboliques, de l’environnement), les patients obèses doit être soigneusement suivi d’une manière multidisciplinaire, ou par une équipe de différents spécialistes (nutritionniste, chirurgien d’obésité, endocrinologue, psychologue, pneumologue et cardiologue) qui ont la tâche d’évaluer 360 ° les aspects pathologiques du patient, son métabolisme et le risque cardiovasculaire.

A quoi sert LA CHIRURGIE DE L’OBESITE ?

Toutes les interventions chirurgicales de l’obésité sont effectuées avec soin après de nombreuses analyses et bilans.
L’utilisation de la laparoscopie a considérablement réduit les complications infectieuses de la plaie et de la respiration, permettant ainsi une meilleure récupération du patient d’un traumatisme chirurgical, d’une hospitalisation plus courte, un retour plus rapide à leurs activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *