Chirurgie de l’obésité en Tunisie : La sleeve gastrectomie

La liposuccion
La Liposuccion Tunisie, pour qui s’adresse elle , pourquoi, comment ?
5 août 2016
La chirurgie de l’obésité
26 août 2016

Chirurgie de l’obésité en Tunisie : La sleeve gastrectomie

La sleeve gastrectomie

La sleeve gastrectomie constitut une chirurgie traitant l’obésité en Tunisie. Cette opération à visée fonctionnelle et esthétique n’est pas encore très répandue chez les patients désirant perdre du poids.
D’un point de vue médical, la sleeve gastrectomie permet de corriger la maladie de l’obésité et de régler les habitudes alimentaires du patient en question.

La sleeve gastrectomie

La sleeve gastrectomie : les cas à tratiter :

Votre obésité est classée sévére si votre IMC est supérieur à 40. Ni exercices physiques ni régimes alimentaires seront efficaces pour restaurer un poids normal.
La sleeve gastrectomie vise toute personne adulte et atteinte par une obésité sévére et qui souhaite se débarrasser des kilos rebelles et traumatisants.
Les résultats obtenus après une intervention de sleeve gastrectomie est souvent satisfaisants.

Sleeve gastrectomie : l’intervention :

Si on parle de la sleeve gastrectomie, c’est qu’on évoque principalement la diminution de la taille de l’estomac.
La sleeve gastrectomie est classée la plus compliquée et lourde, mais étant très efficace apportant des remèdes radicaux et définitifs.
Votre chirurgien vous prendra en charge totale avant l’intervention pour vous expliquer le principe et les suites opératoires. Il étudie votre cas pour finir par dégager vos besoins et jutifier le choix de l’intervention.
La sleeve gastrectomie se réalise sous anesthésie générale. Le principe est de réduire la taille de l’estomac en le transformant en un tube. Cette transformation permet une restriction de la quantité des aliments consommés et donc, un sentiment de satiété.
L’estomac, désormais sous forme de manchon, paraît plus réduit ce qui conduit à une perte de poids.

Sleeve gastrectomie : les résultats attentdus :

Pour remédier d’une manière efficace à l’obésité sévére, la sleeve gastrectomie s’avère une bonne solution. Malgré ses suites opératoires parfois gênants ou les quelques risques qu’elle présente, cette intervention permet d’obtenir de bons résultats.
Le patient ayant recours à une sleeve gastrectomie sera mené à suivre de nouvelles habitudes alimentaires et un mode de vie différent pour garantir la continuité des bons résultats.