L’anneau gastrique est une sorte de bande de silicone gonflable qui est placée autour de la partie supérieure de l’estomac pour permettre aux patients qui souffrent de l’obésité d’atteindre la perte de poids souhaitée. Cela crée une petite poche de 10 ml au niveau de l’estomac.
L’anneau gastrique peut être ajusté pour diminuer la taille du passage entre les deux parties de l’estomac. Le but est de ralentir et de limiter la quantité de nourriture que vous pouvez manger à un moment donné.
L’anneau gastrique est une chirurgie esthetique tunisie qui est à la fois minimalement invasive et complètement réversible .la majorité des patients ont de bons résultats tels que :
Un taux réduit de complications à long terme.
Une perte de poids plus rapide que les autres intervention chirurgicale
Un pourcentage élevé de patients qui arrivent après une courte durée à perdre jusqu’ ‘à 40 % pour cent de leur poids corporel en excès par rapport à d’autres interventions chirurgicales généralement effectuées.
Au cours de l’opération initiale, la partie supérieure de l’estomac est habituellement suturée à la partie de l’estomac au-dessus de l’anneau pour empêcher son déplacement. Cette intervention prend entre 50 minutes et une heure.
Elle nécessite une hospitalisation de 2 jours au maximum et un arrêt de travail d’au moins une semaine. La mise en place de cet anneau demande généralement quelques petites cicatrices de 3 à 5 mm, et quelques douleurs peuvent rester jusqu’à 10 jours après l’intervention.
Insérer des instruments laparoscopiques par de petites incisions. Dans la plupart des cas, les anciennes incisions peuvent être utilisées.
Couper le tissu autour de l’anneau
Couper le tube et l’anneau.
Retirez l’anneau autour de l’estomac.