chirurgie esthétique
Matt Deniz aprés le régime et la chirurgie d’obésité : une leçon de courage
27 mars 2015
obesite grossesse
Obésité et grossesse : La prévention avant la naissance !
1 avril 2015
Show all

Le froid pour lutter contre l’obésité

chirurgie-obesite-tunisie

Avoir froid peut-il avoir une incidence sur votre graisse ? Ce n’est pas la première étude qui s’intéresse au rôle du froid dans la combustion des graisses. Mais un dernier essai réalisé par les chercheurs de la Wayne State University et publié dans le FASEB Journal montre bien comment ce dernier peut agir en favorisant la sécrétion d’une hormone l’irisine.

Une graisse saine grâce au froid !

L’action du froid sur l’organisme est sans recours ! Pour les auteurs de cet essai, il transformerait environ 1/3 des cellules adipeuses « blanches », en cellules adipeuses « brunes », qui représentent la graisse saine. Cette transformation, en vraie traitement de l’obésité permet de lutter contre les conséquences liées telles que le diabète. Cet essai clinique a été mené sur des souris adultes et les résultats sont relativement satisfaisants.

L’espoir d’un nouveau traitement !

Pour les chercheurs, c’est une lueur d’espoir dans le traitement des maladies du métabolisme dont l’obésité. En effet, cette capacité de flexibilité au niveau des cellules adipeuses pourrait devenir une source de traitement de l’obésité.

Malheureusement, cette étude a été menée sur des souris et rien ne nous garantit que les résultats soient aussi prometteurs chez l’humain. En attendant il est inutile de vous exposer à des températures glaciales, le mieux serait de trouver une solution radicale à votre obésité comme la chirurgie bariatrique.

Votre chirurgie bariatrique au soleil !

C’est au soleil, que vous pouvez vous faire opérer aux meilleurs prix ! En Tunisie, nos chirurgiens spécialisés de l’obésité sont reconnus par la communauté scientifique, pour leur expertise. De plus nos structures ultra-perfectionnées vous assurent un cadre conformes aux exigences sanitaires les plus strictes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *