De plus en plus, l’obésité est décrite comme le mal du siècle. Même si des alternatives chirurgicales existent comme le bypass, la pause d’un anneau gastrique ou le sleeve, le changement des habitudes et l’adoption d’une meilleure hygiène de vie restent critiques.
Parmi les facteurs critiqués et pointés du doigt, on retrouve les régimes et l’alimentation en haut de liste. Qu’en est-il de l’efficacité des régimes suite à la chirurgie d’obésité?
Utilisés à la base pour permettre de maigrir, se débarrasser des kilos excédentaires ou retrouver une silhouette de rêve suite à une prise de poids. Une large majorité des personnes qui suivent un régime quel que soit sa nature se retrouvent souvent confrontée à un échec.
Ces personnes entrent alors dans un cercle vicieux qui alternent et diversifient le recours aux régimes même si les résultats sont souvent le contraire c’est-à-dire la prise de poids.
Tous les régimes ne se soldent pas forcément un échec. Pour réussir son régime et mettre toutes les chances de son côté pour perdre du poids et se stabiliser, voici quelques lignes directrices faciles à suivre et à mettre en place :