Obésité et chirurgies esthétiques : Quelles disciplines à suivre ?

Bypass gastrique : Procédure et Résultats
21 mars 2016
chirurgies de l’obésité tunisie
Chirurgie de l’obésité : Opter pour une pose anneau gastrique à bas prix
27 avril 2016
Show all

Obésité et chirurgies esthétiques : Quelles disciplines à suivre ?

Obésité chirurgie esthetique tunisie

L’obésité est regardé aujourd’hui comme étant une anomalie qui ne peut seulement pas être traitée par de l’exercice. Son traitement est plutôt plus spécifique et passe par la consultation d’un nutritionniste pour suivre un régime alimentaire adéquat, un chirurgien digestif réalisant la chirurgie correctrice de l’obésité agissant sur les anneaux gastriques, un médecin psychiatre et en dernier lieu, un chirurgien plasticien réparateur.
La chirurgie esthétique intervient dans le cas de l’obésité à plusieurs reprises et sur des stades différents. En conséquence de perte de poids, les tissus cutanés seront relâchés ; c’est là où intervient la chirurgie esthétique tunisie remédiant à l’obésité et qui touchera à plusieurs zones du corps qui sont cibles de formation de tissus graisseux. Donc, si nous parlons de traitement de l’obésité, cela ne peut concerner une seule partie du corps, mais plutôt doit englober les seins traités généralement pour lutter contre la ptose mammaire, l’abdomen qui est la zone la plus favorite de graisse, le body lift qui touche à la silhouette générale du corps, ainsi que le restant du corps à savoir les bras, les cuisses, le visage et les fesses.

Chaque zone présente un traitement réparateur adapté des séquelles de l’amaigrissement après obésité. Nous pouvons mettre l’accent ainsi sur le fait suite à une perte de poids, le corps doit être pris en charge dans sa globalité et réparé pour lui redonner un aspect harmonieux et parfaits.
Nous passons alors certainement dans ce cas-là par une plastie mammaire pour traiter les seins tombants et éviter leur aspect relâché, un lifting des fesses des bras, des fesses et des cuisses, un lifting cervico-facial permettant une harmonie visage/cou et un body lifting pour regalber le tout.
Quant aux résultats de l’ensemble de ces interventions, ils sont considérablement appréciés permettant le remodelage complet de la silhouette. Cependant, il est à noter qu’il y aura toujours lieu aux cicatrices qui seront au plus possibles cachées et invisibles.
Le traitement de l’obésité et l’amaigrissement par toutes ces techniques garantie ainsi le rhabillage du corps tout en réduisant les plis, l’aisance abdominale et bien évidemment une confiance en soi en ayant un corps bien remodelé.

Comments are closed.