Vous avez beau surveiller votre alimentation, vous prenez du poids en un temps record. Et si vous appreniez à décrypter ? Selon l’OMS (Organisation mondiale de la santé) la consommation de sucres cachés serait redoutable et causerait l’obésité chez un grand nombre de personnes
Lutter contre l’obésité en limitant la consommation de sucres cachés.
Selon l’AFP qui a rendu public les recommandations de l’OMS, il faudrait limiter la consommation de sucres libres ou cachés à moins de 10 % de la ration énergétique journalière pour lutter contre l’obésité. L’idéal serait de descendre de 5 %. A titre indicatif, 10 % représente 50 grammes de sucre, soit l’équivalent de 200 calories, ce qui n’est pas énorme !
Pour le Dr Francesco Branca, directeur du département de la nutrition pour la santé et le développement à l’OMS et cité par l’AFP : « Nous avons des preuves sérieuses que de contenir à moins de 10 % la consommation quotidienne de sucre réduit le risque de surpoids, d’obésité et de carie dentaire »
Même après une intervention de chirurgie obésité, il y a des risques importants de reprendre ses kilos et de se retrouver en surpoids. C’est pourquoi l’alimentation doit faire l’objet d’une surveillance importante.
Vous devez réapprendre à vous alimenter et à bien choisir vos aliments. Pour cela, une aide médicale peut être nécessaire et bénéfique. Apprendre à détecter les sucres cachés ou les graisses vous aidera à mieux lutter contre l’obésité !