Anneau gastrique : qu’est-ce qui vous attend après la chirurgie ?
2 juin 2015
Anneau gastrique : est-ce la solution qu’il vous faut ?
9 juin 2015
Show all

Obésité : contrôlez votre faim avec votre Smartphone !

Que peut bien faire la technologie pour nous aider à maigrir et à lutter contre l’obésité ? Envoyer des messages pour nous rappeler les méfaits du surpoids, nous offrir des objets connectés… ou encore contrôler notre faim de l’intérieur!

L’idée semble tirée d’un livre de science-fiction, pourtant elle sera bientôt réalité : avaler une puce électronique qui contrôle notre appétit… c’est  pour demain !

Contrôler sa faim grâce à son smartphone !

Une dernière invention risque bien de vous aider à perdre du poids. Imaginez que vous avaliez une puce électronique qui vous permette de contrôler votre faim. Une start-up israélienne a annoncé avoir mis au point une puce électronique qui permet de « pousser » à un état de satiété.

Il suffit de l’avaler dans une gélule et grâce à des stimulations électriques dans l’estomac, qui sont induis par votre smartphone, vous pouvez influencer votre sensation de satiété. Pour cela vous serez muni d’une télécommande sans fil, compatible avec les appareils iOS et Android, et vous pourrez programmer les différentes simulations de votre puce.

En attendant ?

Ce n’est pas demain la veille… et en attendant, rien ne vaut les bonnes vieilles techniques pour lutter contre l’obésité, à savoir contrôler votre assiette aussi bien en qualité qu’en quantité ! Si malheureusement, vous souffrez déjà d’obésité, n’hésitez pas à nous contacter pour vous mettre en relation directe avec le chirurgien qui vous conseillera la chirurgie bariatrique la plus adaptée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *