La chirurgie de pontage gastrique est la chirurgie de perte de poids la plus réputée et la plus notoire. Elle représente une grande majorité de toutes les chirurgies de perte de poids dans le monde. Nos vaillants chirurgiens esthétiques hautement qualifiés, vous en diront plus au cours d’un entretien confidentiel, pour vous expliquer la nécessité à une telle intervention chirurgicale esthétique au niveau de l’estomac.
Généralement, les patients obèses et cherchant à perdre du poids font recours à cette solution, car les autres moyens classiques comme le régime alimentaire et les exercices physiques ne suffisent pas. Alors, ces patients font appel à la chirurgie gastrique dite bypass.
Première partie c’est de faire une petite poche dans l’estomac. Le chirurgien commence par diviser l’estomac en deux parties distinctes, une grande poche et une poche beaucoup plus petite. Puis, dans un processus parfois appelé « agrafage de l’estomac, » la petite partie de l’estomac est cousue ou agrafée pour faire une poche, de petite taille.
Avec un tel petit estomac, les personnes opérées se sentent pleinement rassasiés et mangent moins. Cette stratégie est également appelé «restrictive», parce que la nouvelle taille de l’estomac limite la quantité de nourriture qu’il peut contenir.
Le chirurgien bariatrique déconnecte la nouvelle, petite poche gastrique de la majorité de l’estomac et la première partie de l’intestin grêle (duodénum), puis il se connecte à une partie de l’intestin grêle légèrement plus bas (le jéjunum). Ce résultat limite votre absorption de calories et de nutriments.
Cette méthode de perte de poids est appelé « malabsorption. » Et les patients en seront nettement satisfaits de cette intervention chirurgicale esthétique, car elle leurs apportera beaucoup de réconfort dans leurs vies.