Obésité : une plante chinoise pour la combattre
24 juillet 2015
l’obésité
Obésité : Une hormone responsable de vos pulsions alimentaires !
17 août 2015
Show all

Obésité : l’huile de soja n’est pas l’allié de votre ligne !

Il ne se passe pas un jour sans qu’on ait une nouvelle nutritionnelle qui remet en question nos croyances et nos habitudes ! L’huile de soja était considérée comme une huile bonne pour la santé. Pourtant d’après une dernière étude menée, cette huile est en réalité une mauvaise source de graisse puisqu’elle valoriserait les risques d’obésité et de diabète.

L’huile de soja est mauvaise pour la ligne

Une étude américaine vient mettre en évidence les méfaits de l’huile de soja qui pourtant, représente 60% de la consommation des américains en huile. C’est peut-être ça, alors, qui explique la proportion d’obésité dans ce pays.
Pour les chercheurs, cette huile favoriserait en fait, la prise de poids et le risque de développer un diabète de type-2.

Une étude publiée dans la revue scientifique Plos One, montre que cette alternative aux huiles riches en graisses saturées, favoriserait en fait la prise de poids et le risque de développer un diabète de type-2. Un résultat assez inattendu puisque cette huile n’avait jamais été pointée du doigt.

Les Etats-Unis en proie à ce fléau mortel

L’obésité grandissante aux Etats-Unis inquiète la communauté scientifique. Ils sont 27,7% d’adultes obèses en 2014, selon l’Institut Gallup.

La seule solution réside dans la chirurgie bariatrique notamment la sleeve gastrique pour venir à bout de cette maladie, qui malheureusement développe d’autres maladies graves et représente un coût très important pour les autorités sanitaires.
La solution est donc de prévenir l’obésité par une alimentation modérée et équilibrée et la pratique régulière d’une activité physique !

Comments are closed.