Femme enceinte et obésité : le risque de diabète est élevé !
14 juillet 2015
IMC : et si son utilisation était limitée ?
21 juillet 2015
Show all

Régime et obésité : les produits « miracle » sont dangereux !

Si votre IMC indique que vous êtes obèse et que vous avez déjà consulté un médecin, vous devez savoir qu’à ce stade, seule la chirurgie d’obésité est efficace ! Mais avant d’en arriver à ce surpoids, vous avez déjà du passer par la case « régime » et « produit amincissants ». Et bien sachez que vous ne faisiez que perdre votre temps et votre argent !

Les produits amaigrissants sont dangereux !

L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) tire la sonnette d’alarme. Les produits amaigrissants ne sont pas sans risques.  Selon une étude publiée, ils auraient des effets désastreux sur la santé. «

Perdre du poids n’est ni anodin ni sans conséquence pour la santé. Une telle démarche sans indication médicale et/ou basée sur des méthodes sans fondement scientifique peut avoir des conséquences graves pour la santé », affirme ainsi l’ANSM.

Il n’existe aucun produit miracle 

Pour l’ANSM, il est inutile de consommer des produits spécifiques ni de suivre des régimes amincissants ! La meilleure solution reste la prévention. Il est important d’instaurer une bonne hygiène de vie.

Une activité physique régulière et une alimentation équilibrée seraient les meilleures et seules solutions pour perdre efficacement et durablement du poids. « L’ajout d’un traitement médicamenteux ne peut être envisagé qu’en dernier recours, en cas de réponse insatisfaisante à ces mesures », conseille encore l’ANSM.

Dans tous les cas, il est important de demander l’avis d’un médecin avant d’entamer une cure de produits amaigrissants.

Comments are closed.