Sleeve gastrique en Tunisie : peut-on envisager une vie normale après l’opération ?

Depuis des années, vous les voyez s’installer ces kilos qui vous pourrissent la vie, aujourd’hui. Plus rien ne vous va, vous avez mal aux articulations… et vous commencez à développer du diabète. Votre médecin est clair : seule la chirurgie peut être la solution et notamment la sleeve gastrique, dans votre cas. Au-delà de l’aspect chirurgical qui angoisse un peu, vous vous posez des questions sur l’après sleeve gastrique en Tunisie : comment sera votre nouvelle vie ?

Après une sleeve gastrique : la fatigue, au début…

resultat-sleeve-gastrique-avant-apres

La sleeve gastrique consiste, en gros, à vous retirer un bout de l’estomac. Cela induit une sensation de satiété rapide et donc une réduction importante de la quantité de nourriture consommée. Au bout des premières semaines, vous pouvez vous attendre à une grande perte de poids. Malheureusement, elle s’accompagne d’une grosse fatigue également, réaction un peu naturel du corps qui tente tant bien que mal de vous économiser la perte de calories

Oui, mais… Une qualité de vie

La sleeve gastrique est la chirurgie d’obésité qui offre le meilleur confort après l’intervention. On peut rapidement reprendre une vie normale sans les gênes occasionnés par les vomissements que peut causer l’anneau gastrique ou encore le bypass. Attention toutefois, il est constaté qu’une reprise pondérale est possible malgré tout, si vous ne faites pas attention à la qualité de votre assiette.

A lire aussi sur la sleeve gastrectomie

  1. Avantages de la chirurgie d’obésité : sleeve gastrique.